Un rêve Pacifique... D'Efate à Epi

Publié le par H?*

Mer d'huile...le ciel est un peu chargé et présage de bon vent.

1-PacifiqueComme sur tout bateau, il faut se faire un peu de mécanique avant chaque trajet.. Ici, il s'agit de de compenser les pompes de refroidissement du moteur principal.



2-PacifiqueLe pilote automatique ne fonctionnant pas, je me plie volontiers à barrer le bateau. Les conditions sont idéales aujourd'hui et le bateau file à 8 noeuds...c'est bien sportif...



3-Pacifique
Je ne me lasse pas de ces paysages...
Nous laissons le récif de Cook et son écume à tribord cap 330°. Déjà Epi est en vue...sous les nuages. L'île fait penser à un monde perdu. Les côtes sont comme dévorées par la végétation.
4-Pacifique
Les cônes volcaniques se succèdent et rappelent la proximité avec la faille Pacicique (nombres de volcans sont toujours en activité dans la région)




5-PacifiqueIl est temps de choisir un endroit pour mouiler....chose faite c'est avec masque et tuba que nous explorons les environs :
Requins, raies léopard, dugongs et tortues peuplent le récif. Au retour des autochtones curieux nous souhaitent la bienvenue dans la baie à bord de leur va'a.

6-PacifiqueLe site est splendide et constitue un véritable écrin à ce superbe bateau...Images'In... que de souvenirs tu es en train de graver dans ma mémoire.










7-Pacifique A terre un cours d'eau rejoins la mer sur une plage de sable noir volcanique. De l'eau douce : l'occasion d'un bon bain....Pas mal la baignoire non ?
8-Pacifique
Encore une belle journée et un coucher de soleil divin...demain nous iront explorer le récif et rendre visite à ses habitants !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article